Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanabidouille
Nanabidouille
Publicité
Nanabidouille
Newsletter
Derniers commentaires
14 février 2015

Bienvenue sur mon blog!

Vous allez me dire... il est pas nouveau ce blog.. non effectivement.. mais mieux vaut tard que jamais... BIENVENUE!

J'ai toujours beaucoup aimé le dessin et le bricolage. Avant de découvrir la porcelaine froide (aussi appelée pâte à maïs) je faisais un peu de Fimo, mais depuis je suis accro à cette pâte tellement agréable à modeler, si lisse et si souple. Comme j'ai eu un peu de mal avec mes premières tentatives de fabrication de la porcelaine froide, je me suis inscrite à un atelier avec Babou Bricole qui fait des merveilles de cette pâte.

La porcelaine froide est une pâte à modeler faite essentiellement à base de colle vinylique et de maizena. Elle se prépare facilement avec une casserole antiadhésive. Elle se colore simplement avec de la peinture (gouache, huile,..). Les modelages ne nécessitent pas de cuisson, ils sèchent simplement à température ambiante. La durée de séchage dépend de la taille du sujet modelé. La pâte se conserve sous film plastique alimentaire pendant plusieurs semaines, voire mois.

Je vous invite à découvrir sur le site quelques-un de mes modelages, ainsi que des informations sur les ateliers, marchés et animations de fête d'anniversaire.

Retrouvez-moi également sur Facebook, Pinterest et Instagram ;-) (Nanabidouille)

nanabidouille2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité